Le grand avantage des vidéoprojecteurs Wi-Fi

video projecteur marques

Les câbles disgracieux qui s’enchevêtrent à chaque projection seront désormais de vieux souvenirs ! Regarder des films ou faire une présentation en toute tranquillité, avec du confort absolu, se balader dans la salle de réunion pour surprendre les auditeurs sans le moindre câble suspendu et sans avoir peur de tomber, que demander de plus ? Projeter des images sur un fond avec les vidéoprojecteurs Wi-Fi. Pourquoi choisir des vidéoprojecteurs Wi-Fi et lequel sera le meilleur parmi ces marques qui ont fait les preuves sur le marché ?

Vidéoprojecteur Wi-Fi : c’est quoi ?

Évidemment, il est très important de connaître ce qu’est un vidéoprojecteur Wi-Fi avant de s’en procurer. Il faut rappeler que le Wi-Fi est un réseau sans fil qui donne la possibilité de se connecter depuis n’importe quel endroit de votre domicile. En outre, ce système permet de sécuriser la connexion. Effectivement, pour ce genre matériel, un module Wi-Fi composé d’une clé USB, s’encastre dans le boîtier du vidéoprojecteur pour une utilisation avec n’importe quel PC et pour lui ajouter le Wi-Fi. Ainsi, la transmission avec l’ordinateur portable se fait sans fil. Ce qui permet au vidéoprojecteur d’être mobile et transporté d’une pièce à une autre ou encore d’un lieu à un autre sans grande difficulté.

À part cette facilité qu’expose cette connexion sans fil, cet appareil vous est parfaitement avantageux sous différents angles. L’utilisation d’un ordinateur portable n’est pas nécessaire, seule la clé USB suffit dans ce cas. La connexion est très simple, pas besoin de brancher des fils pour s’emmêler avec puisque le visionnage se fait sans fil. Que vous soyez professionnel ou particulier, étudiant ou formateur, une expérience visuelle fera partie de votre vie pour que vous puissiez réaliser vos attentes et vos préférences. A vous de jouer en cliquant par ici !

Vidéoprojecteurs Wi-Fi : quels sont les meilleurs ?

Quelques modèles se sont démarqués par leurs propres caractéristiques et leurs performances particulières. Premièrement, celui qui a mérité le prix du meilleur vidéoprojecteur Wi-Fi de l’année est le Tenwalls Pico. Si vous êtes parmi ces gens qui aiment profiter d’un home cinéma incroyable pour un film ou une fête, c’est le bon choix ! Vous êtes à la recherche d’un design classique et original tout en un ? Un matériel léger et compact, il ne prend pas de place et peut être transporté où vous voulez. Vous ne serez pas déçu sur l’effet de visualisation.

En effet, grâce à Correction Keystone et le Système Optique axe-libres, un meilleur effet de visualisation vous sera offert. De plus, la durée du projecteur est intéressante. Il est en mesure de fonctionner de 2 à 3 heures en continu. Des bons films sur le canapé, ça en vaut le coût avec ce genre de matériel ! Par ailleurs, il est important de l’utiliser dans un lieu sombre vu que sa luminosité est limitée à 100 lumens. En marge également de tous ces privilèges, il faut noter que son prix d’achat n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Deuxièmement, pour disposer d’un vidéoprojecteur Wi-Fi avec un meilleur rapport qualité prix, le modèle Otha 120 est incontournable. Ses points forts se portent sur la qualité d’image optimale et un système de connexion performant qui vous offre simplicité et rapidité. Non seulement, il est compatible avec les PC, mais également avec les tablettes et téléphones portables. La durée de vie s’étend à 30 000 heures, le record pour éviter le changement régulier des lumières LED. À titre de rappel, la technologie LED est connue pour la baisse de consommation d’énergie qu’elle offre, environ 30 %. Prenez la télécommande et il vous obéit tout simplement.