Lisser ses cheveux avec un lisseur vapeur : pour ou contre ?

lisseur vapeur choix

Avoir de beaux cheveux reste un défi pour toutes les femmes. La crinière demande une attention particulière et disposer de bons appareils le permet. Le lisseur à cheveux fait partie de ces appareils dont vous avez besoin. Mais les avis divergent par rapport à l’utilisation du lisseur vapeur. Il est alors temps d’étaler ses avantages et inconvénients afin d’éclaircir le sujet.

Les avantages du lisseur vapeur

Le lisseur vapeur est bien connu pour sa rapidité et son efficacité. Après le passage de l’appareil, les cheveux se trouvent plus détendus. La fibre capillaire est plus souple et le lissage des cheveux devient plus facile à faire. Ainsi, il n’est pas besoin de repasser plusieurs fois une mèche. Il suffit de glisser la plaque une seule fois et le tour est joué. Cet appareil est idéal surtout lorsque vous êtes pressée. Vous allez apprécier un résultat rapide.

Certaines émettent des doutes sur les dommages que les cheveux peuvent subir suite à la température utilisée. Cependant, cela ne pose aucun problème parce qu’il vous est possible de choisir la température que vous souhaitez avoir. Commencez par connaitre le type de vos cheveux. C’est à partir du type que vous pourriez paramétrer vos besoins. Ainsi, vous aurez un résultat optimal en adaptant la chaleur à votre type de cheveux.

Il est à noter que le lisseur vapeur est conçu pour le lissage des cheveux. Aucun risque de brûlure ne peut avoir lieu car ces appareils sont fabriqués avec toutes les précautions afin d’éviter que cela ne se produise. Toutefois, vous devez respecter la chaleur adaptée au type de cheveux. Si vous avez des cheveux délicats, il est conseillé de choisir une température en dessous de 150°. Si vous vous aventurer à dépasser cette chaleur, c’est à ce moment que vous risquer de détériorer les tiges.

L’utilisation d’un lisseur vapeur représente aussi une bonne technique pour éviter d’avoir les cheveux cassés. Ainsi, la chevelure restera bien épaisse sans risque de devenir fine.

Pour terminer, le lisseur vapeur est bien avantageux parce qu’il ne choisit pas de types de cheveux. Que les vôtres soient lisses, crépus ou ondulés, il vous est toujours possible de recourir aux services du lisseur vapeur.

Les inconvénients d’un lisseur vapeur

Un appareil étiqueté de plusieurs avantages possède certainement des inconvénients. C’est aussi le cas du lisseur vapeur. En effet, le lisseur est disqualifié si on considère sa taille. Il est encombrant et ne convient pas vraiment aux déplacements. Non seulement il est assez lourd, mais il prend aussi beaucoup de place dans un sac ou valise.

Par ailleurs, un lisseur vapeur coûte assez cher comparé à son homologue classique. Cela est certainement dû à sa performance qui est bien élevée.

Les avantages mentionnés dessus sont tous fiables. Cependant, si vous souhaitez toujours avoir les cheveux bien lisses et que vous utilisez cet appareil tous les jours, vos fibres capillaires seront ternies. De plus, si vous ne maîtrisez pas la manipulation de cet appareil, cela peut coûter cher à votre crinière. Si vous ne connaissez pas le type de vos cheveux alors que vous avez choisi une température non adaptée (surtout trop élevée), vos cheveux seront abîmés.

Le lisseur vapeur représente alors une bonne solution pour avoir des cheveux bien lisses à condition qu’il soit utilisé correctement. Le mieux serait aussi d’appliquer aux cheveux les soins nécessaires avant d’utiliser le lisseur vapeur. Vous pouvez utiliser des crèmes ou sérums. De cette manière, les cheveux resteront en bonne santé et en même temps bien lisses